DAMAS (SYRIE)
DAMAS (SYRIE)
Si la presse turque a donné une bonne image du voyage du président Erdoğan aux États-Unis, la presse US en a une toute autre lecture : snobé par Barack Obama, il s’est mis à dos une partie des journalistes, après que certains d’entre eux eurent été molestés par ses gardes du corps. Surtout, il n’a pas réussi à convaincre de sa bonne foi, malgré ses gesticulations islamistes.
Partenaires
« SOUS NOS YEUX »
La responsabilité turque dans les attentats de Paris et de Bruxelles
par Thierry Meyssan
DAMAS (SYRIE)
En l’absence de preuve déterminante, il est impossible de déterminer avec certitude qui sont les commanditaires des attentats de Paris et de Bruxelles. Cependant, il existe un mobile et des éléments qui seraient jugés largement suffisants par un juge d’instruction pour poursuivre le président turc.
« HORIZONS ET DÉBATS », N°7, 4 AVRIL 2016
Migrations organisées
ZURICH (SUISSE)
L’Europe et les migrations – causes, conséquences et gestion, par Albert A. Stahel / L’histoire est sur le point de se répéter. Asservissement de l’Europe à la Turquie, par Thierry Meyssan / Eclairage sur l’état interne de l’Allemagne, par Karl Müller / Intérêt 0,0% – la crise financière, mise en arrière-plan, est de retour, par Eberhard Hamer / La science au service de la « maximalisation des profits » ? Une influence de plus en plus grande sur la recherche scientifique / Décisions des Chambres fédérales concernant la politique étrangère et l’économie. Une vue d’ensemble, par Marianne Wüthrich / La saline d’Ulcinj, par Niels Peter Ammitzboell / Appenzell Rhodes-Intérieures n’introduit pas de réformes scolaires (...)
« HORIZONS ET DÉBATS », N°6, 21 MARS 2016
La route de la soie
ZURICH (SUISSE)
La Route de la soie du XXIe siècle : « Une ceinture – une route », par Živadin Jovanovic / On ira tous au paradis fiscal, par Myret Zaki / Quels sont les réels buts des projets d’abandon de l’argent liquide ?, par Eberhard Hamer / « Je suggère que nous nous reposions sur la source antique de la démocratie européenne : la volonté du peuple ». Extrait du discours du Premier ministre hongrois Viktor Orban / L’Allemagne a besoin de droit et de liberté, par Karl Müller / L’Occident et la Turquie – un sale jeu qui dure, par Willy Wimmer / Il y a 50 ans, Mobutu Sese Seko prit le pouvoir au Congo suite à un coup d’Etat (partie 2). Un « arrangement » qui dura trente ans – corruption, misère et dessous (...)
Édition internationale
Archives
DAMAS (SYRIE) | 20 AVRIL 2010
Le discours environnemental est entré sur la scène politique internationale au début des années 80. Positif par essence, il est vite devenu un attribut indispensable du pouvoir légitime. Les plus importants chefs d’Etat ou de gouvernement se le sont approprié à un moment ou à un autre. Tandis que les multinationales les plus polluantes ont abondamment financé les organes compétents de l’ONU. Dans cet article en trois parties —qui ne fera plaisir ni aux écolos, ni à leurs adversaires—, Thierry Meyssan retrace l’embarrassante histoire de cette rhétorique. Elle a souvent consisté à manipuler les bons sentiments ou la peur de l’avenir pour faire passer des décisions militaires ou économiques contestées.
DAMAS (SYRIE) | 22 AVRIL 2010
Au cours des années 80-90, l’écologie a été dissociée des questions de Défense pour se confondre avec les problématiques économiques. Dans ce second volet de son étude sur l’histoire de la rhétorique environnementale, Thierry Meyssan analyse comment les multinationales ont renversé la situation et sont passées de la position d’accusé à celle de sponsor des associations vertes.
DAMAS (SYRIE) | 26 AVRIL 2010
Après avoir servi à Henry Kissinger et à Margaret Thatcher, la rhétorique environnementale a été récupérée par Al Gore. Il ne s’agit plus de détourner l’attention des guerres de l’Empire US, ni de restaurer la grandeur de l’Empire britannique, mais de sauver le capitalisme anglo-saxon. Dans ce troisième et dernier volet de son étude sur le discours écologiste, Thierry Meyssan analyse la dramaturgie préparatoire du sommet de la Terre de 2012 et la rébellion de Cochabamba.
Articles les plus populaires