Indonésie / Attentats de Jakarta
Un groupe islamiste radical soupçonné
Les autorités indonésiennes ont mis en cause ce samedi un groupe clandestin dirigé par un islamiste radical malaisien, Noordin Top, au lendemain du double attentat suicide de Jakarta, où la sécurité a été renforcée dans les lieux publics. Les deux attaques ont fait neuf morts.
Mauritanie
Aux urnes, citoyens !
Les Mauritaniens votent ce samedi 18 juillet pour le premier tour de l'élection présidentielle anticipée, onze mois après le coup d'Etat d'août 2008. L'enjeu du scrutin est de taille : il s'agit de déterminer quel sera le candidat le plus à même de sortir le pays de l'impasse politique et économique dans laquelle il se trouve depuis près d'un an.
Afrique du Sud
L'opération «Mandela Day»
Les plus grandes stars de la chanson et du cinéma américain seront sur la scène du Radio City Music Hall de New York pour un concert événement en l'honneur de Nelson Mandela, qui fête ses 91 ans ce samedi même. Un événement musical qui clôt une semaine de festivités, discours et levée de fonds en faveur d'organisations humanitaires.
Iran
Rafsandjani: le pouvoir a perdu la confiance du peuple
Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Téhéran après la grande prière du vendredi dirigée par l'ancien président Rafsandjani qui lors de l'élection présidentielle s'était prononcé ouvertement en faveur de Mir Hossein Moussavi.
Equateur
Les Etats-Unis se retirent de Manta, dernière base américaine en Amérique du Sud
L'armée américaine a commencé vendredi l'évacuation de sa base aérienne de Manta, en Equateur. Ce retrait fait suite à la décision du président équatorien Raphaël Correa de fermer l'installation, considérée par Washington comme stratégique dans la lutte anti-drogue. La fermeture de Manta va contraindre les Etats-Unis à revoir leur présence militaire en Amérique latine.
Kenya / Somalie
Des Somaliens enlèvent trois humanitaires au Kenya
Trois employés étrangers d'une organisation humanitaire ont été enlevés ce samedi dans une localité kényane proche de la frontière, par des hommes armés qui les ont ensuite emmenés en Somalie.





