Maroc / France
Rebondissement dans l'affaire Ben Barka
Le Journal du dimanche (JDD) publie ce 11 octobre les révélations de l'écrivain Georges Fleury qui dévoile un dossier de gendarmerie reçu il y a vingt-cinq ans. Le corps de Medhi Ben Barka, l'opposant marocain enlevé le 29 octobre 1965 à Paris, aurait été incinéré dans une villa de l'Essonne, en banlieue parisienne.
Pakistan
Fin de l'attaque du QG de l'armée
Un commando de l'armée pakistanaise a libéré la plupart des otages retenus par des talibans dans un immeuble de l'armée. Huit militaires, trois otages et huit ravisseurs auraient été tués lors de cet assaut. Une trentaine d'otages ont été libérés.
Arménie/Turquie
Accord historique entre les 2 frères ennemis
Avec plusieurs heures de retard sur l'horaire prévu, les deux pays ont signé samedi à Zurich (Suisse) des accords historiques visant à normaliser leurs relations empoisonnées depuis près d'un siècle par le souvenir des massacres d'Arméniens.
Burkina Faso / Climat
Après experts et ministres, au tour des chefs d'Etat de plancher
Le 7e forum mondial sur le développement durable s'achève ce dimanche à Ouagadougou. Des centaines de scientifiques et d'économistes discutent depuis deux jours des effets du changement climatique. Ils laissent la place ce dimanche aux chefs d'Etat.
Madagascar
Le Premier ministre refuse de quitter ses fonctions
Le Premier ministre Monja Roindefo dont Andry Radjoelina avait annoncé le départ et le remplacement par Eugène Mangalaza, a déclaré, samedi, qu'il refusait de quitter ses fonctions. Roindefo a assuré dans un communiqué lu à la presse qu'il continuerait sa mission.
Russie / Elections
La démocratie promise à l'épreuve des élections locales
En août dernier, le président Medvedev promettait un renforcement de la démocratie en Russie. Les élections municipales, régionales et de districts d'aujourd'hui devraient toutefois confirmer le quasi-monopole du parti au pouvoir, Russie unie. Quelque 30 millions de Russes sont appelés aux urnes.
Portugal / Elections
Lisbonne, enjeu des municipales
Deux semaines après les législatives remportées par les socialistes, les Portugais sont de nouveau appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur maires. Le scrutin municipal reste incertain pour la capitale qui est dirigée depuis deux ans par un socialiste.






