Iran
Moussavi demande l'annulation du scrutin
Le candidat malheureux Mir Hossein Moussavi a réclamé dimanche l'annulation du scrutin et demandé à ses partisans de continuer à manifester. En dépit de l'interdiction de la police, au moins 300 partisans de Moussavi étaient réunis ce lundi sur la place Enqelab à Téhéran.
Israël
Netanyahu accepte le principe de 2 Etats
Dans ce discours très attendu, le Premier ministre israélien a pour la première fois évoqué la création d'un Etat palestinien. Vu les conditions posées, les Palestiniens ont réagi négativement, mais pas le président Obama qui a salué «un pas en avant».
Niger
Décès de Moumouni Djermakoye
Le leader politique nigérien Moumouni Djermakoye, chef de l'ANDP, est décédé brutalement ce matin à Niamey à l'âge de 70 ans. Son décès est survenu alors qu'il participait à un grand rassemblement de l'opposition contre le projet de référendum constitutionnel du président Tandja.
Gabon
Derniers préparatifs avant la cérémonie
Le Gabon prépare les obsèques de son feu président. De nombreuses personnalités sont attendues mardi à Libreville. Parmi elles plusieurs présidents du continent africain mais aussi le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy et l'ancien président Jacques Chirac.
Nigeria
Attaques à répétitions contre les exploitations pétrolières
Les rebelles du Mend qui avaient déclaré une guerre contre les installations pétrolières affirment ce lundi « avoir attaqué la station d'Abiteye exploitée par Chevron provoquant ainsi une panne qui a entraîné un important départ d'incendie ».
Mauritanie/Présidentielle
FNDD: rupture ou manouvre politique
Jemil Mansour du parti islamiste Tawassoul a été investi dimanche soir comme le candidat de son parti pour la présidentielle du 18 juillet. C'est une rupture au sein du FNDD qui prévoyait une candidature unique pour le scrutin présidentiel. Le parti islamiste Tawassoul assure toutefois qu'il reste lié avec la coalition anti-putsch.





