Roberto Abraham Scaruffi: http://www.voltairenet.org/

Thursday, 25 June 2009

http://www.voltairenet.org/


Voltairenet.org
 Réseau de presse non-alignée
Les principaux titres de la semaine





Focus
La technique des coups d’État par en bas
La « révolution colorée » échoue en Iran

par Thierry Meyssan | 24 juin 2009

La « révolution verte » de Téhéran est le dernier avatar des « révolutions colorées » qui ont permis aux États-unis d’imposer des gouvernements à leur solde dans plusieurs pays sans avoir à recourir à la force. Thierry Meyssan, qui a conseillé deux gouvernements face à ces crises, analyse cette méthode et les raisons de son échec en Iran.


Pourquoi devrais-je mépriser le choix des Iraniens ?

par Thierry Meyssan | 21 juin 2009

De nombreux lecteurs ont réagi avec colère au dernier article de Thierry Meyssan. Il se devait de leur répondre. Malheureusement incorrigible, non seulement celui-ci ne fait pas amende honorable, mais il persiste et signe.


La réalité de classe et la propagande impériale
Iran : le bobard de l’« élection volée »

par James Petras | 19 juin 2009

L’analyse des résultats de l’élection présidentielle iranienne, au vu des votes précédents et des sondages commandés sur place par les États-Unis, ne laisse pas de doute : Mahmoud Ahmadinejad est largement réélu. Ceci n’est guère surprenant, observe le professeur James Petras : le peuple a voté pour un national-populiste, tandis que seules les élites occidentalisées ont voté pour le candidat libéral, chouchou des médias occidentaux. Le même phénomène a déjà été observé dans d’autres pays.


Guerre sans fin
Les mensonges de Reporters sans frontières sur le Venezuela

par Salim Lamrani | 19 juin 2009

On aurait pu croire qu’avec le changement d’administration aux États-Unis ou avec son changement de directeur, l’association Reporters sans frontières aurait cessé sa campagne de propagande contre le Venezuela et Cuba. Il n’en est rien. Salim Lamrani relate le dernier épisode de cette guerre sans fin.


De Mossadegh à Ahmadinejad
La CIA et le laboratoire iranien

par Thierry Meyssan | 17 juin 2009

La nouvelle d’une possible fraude électorale s’est répandue à Téhéran comme une traînée de poudre et a poussé dans la rue les partisans de l’ayatollah Rafsanjani contre ceux de l’ayatollah Khamenei. Ce chaos est provoqué en sous-main par la CIA qui sème la confusion en inondant les Iraniens de messages SMS contradictoires. Thierry Meyssan relate cette expérience de guerre psychologique.






Pièges à la Une & Flagrants délits


 Après l’affaire Hariri, Peter Fitzgerald enquêtera sur l’affaire Bhutto
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, a désigné trois personnalités pour composer la « Commission d’enquête sur les faits et circonstances de (...)


 Pakistan : Baitullah Mehsud travaillerait pour le Mossad et la CIA
Dans un article publié il y a un peu plus d’un an, Thierry Meyssan présentait Baitullah Mehsud (au centre, de dos sur la photo), militant pashtoun (...)