Roberto Abraham Scaruffi

Saturday 18 May 2013


A LA UNE
Vladimir Putin donne son feu vert aux attaques contre Israël
La visite éclair de Benjamin Netanyahou à Sotchi, mardi, avait pour but un long entretien de trois heures avec Vladimir Putin, un entretien entièrement dédié à la situation en Syrie et aux livraisons de missiles russes antiaériens très sophistiqués, qui peuvent considérablement atténuer la supériorité aérienne israélienne.

Syrie : manger le coeur de son ennemi, la barbarie à découvert
Un film particulièrement horrible a été posté sur internet mercredi soir par des groupes de rebelles syriens les montrant invoquant la Sharia – la loi islamique – pour condamner à mort des soldats de l'armée régulière syrienne.

Gaza - Le Fast food des tunnels
Difficile d'implanter un fast-food à Gaza, surtout lorsqu'on est une chaine américaine, meme si l'on est un des leaders mondiaux du secteur, et meme si l'on est soupconné de ne fournir ses restaurants qu'en viande hallal dans certains pays européens.


LIBRE OPINION
Le MUR DES CONS, un indice capital, par Shmuel Trigano
L'affaire du Mur des cons constitue un indice extremement important sur le plan de la compréhension du phénomène du nouvel antisémitisme et notamment à ses débuts, qui remontent au tournant du troisième millénaire.


DEFENSE
Jérusalem : 30 000 juifs orthodoxes contre le service national pour tous
Quelque 30.000 manifestants orthodoxes ont manifesté jeudi devant le centre de recrutement régional de l'armée israélienne à Jérusalem, situé dans le quartier haredi de Mekor Baroukh, pour protester contre les nouvelles lois proposant d'incorporer dans l'armée les jeunes religieux au même titre que les laïcs.


SYRIE
Des bateaux de guerre russes en méditerranée, des yakhonts contre Israël
Moscou vient d'envoyer plus d'une dizaine de navires de guerre pour patrouiller près de sa base navale de Tartous en Syrie.


JORDANIE
Jordanie - Israël : une paix qui s'effiloche
Le président du Sénat jordanien, Taher Al-Masri, accuse Israël de vouloir remplacer la mosquée Al-Aqsa par un nouveau temple juif. La Jordanie durcit sa rhétorique à l'égard d'Israël.


SHOAH
Cruyff: une icone du football mondial commémore en Israël la mémoire de sa famille disparue dans la Shoah
Johan Cruyff a écrit en lettres d'or l'histoire mondiale du football des années 70 et 80 et particulièrement celle de son pays, les Pays-Bas, et du Barca, le mythique club de Barcelone. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football aux côtés de Pelé, Garrincha ou Maradona et fut le premier joueur à remporter trois fois le Ballon d'or.


ANTISEMITISME
Suède : l'Eurovision à Malmö, une des capitales de l'antisémitisme
Un membre de la délégation israélienne à l'Eurovision 2013 qui se déroulera samedi prochain, a été l'objet de menaces, avec deux autres israéliens, dans les rues de Malmö en Suède, où se déroulera la compétition.


POLITIQUE
Israël - Le train de vie de Shimon Peres épinglé
Le budget de fonctionnement de la Présidence a augmenté de cinquante pour cent, un train de vie dispendieux qui fait grincer les dents des Israéliens obligés, eux, de se serrer la ceinture.


SOCIAL
Israël, le plus pauvre des pays riches
Israël a le taux de pauvreté le plus élevé parmi les pays de l'OCDE et se classe au cinquième rang des pays sur l'importance du fossé entre plus riches et plus pauvres.


Lire aussi...
La Cour Pénale Internationale ouvre une enquête contre Israël
Fatou Bensouda , la Procureure de la Cour Pénale Internationale a annoncé mardi dans la soirée l'ouverture d'une enquete préliminaire concernant l'arraisonnement du Mavi Marmara, le navire amiral de la flottille pour Gaza, en mai 2010, qui avait conduit à la mort de neuf militants turcs.

Venezuela : un président antisémite d'origine juive, ca change tout....
Nicolas Maduro, élu Président du Venezuela en avril dernier au terme d'une élection encore contestée, a élevé, avec son prédécesseur Hugo Chavez, l'antisémitisme au rang d'une arme dans sa panoplie politique

La paix avec la Syrie à portée de main
Deux semaines avant qu'il soit assassiné le 4 novembre 1995, le Premier ministre israélien avait téléphoné au président égyptien pour lui faire part de l'imminence d'un traité de paix avec la Syrie.