Les plateformes autonomes, nouvelle solution pour la mer du Nord?
« L’expérience montre que le nombre d’équipements et de systèmes sur les plateformes doit être réduit et que seuls des équipements à la qualité éprouvée et des matériaux nobles doivent y être utilisés, de manière à réduire à la fois les coûts opérationnels et...
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Terminalisation, spécialisation et enjeux logistiques des ports africainsDans la dernière Note de Synthèse de l’Institut Supérieur d’Economie Maritime consacrée à l’Afrique maritime et portuaire (2012, n°141), Yann Alix montre l’accélération de la conteneurisation sur un continent dont les volumes ont triplé en une décennie, qui a mis en... |
Dans notre édition de demain : Un dossier spécial sur l’AustralieNous reviendrons demain, en détail, sur le programme des nouveaux sous-marins australiens et le plan de modernisation et de développement colossal lancé par l’Australie pour accroître sa puissance navale. |
DCNS sort vainqueur de la compétition des sous-marins australiensConsidéré comme le « contrat naval du siècle », avec ses 34 milliards d’euros d’investissements, le programme SEA 1000 opposait la France, l’Allemagne et le Japon pour la fourniture de 12 sous-marins océaniques à la marine australienne. Cette nuit, l’Australie a annoncé... |